CONSCIOUS STORY #13
Il suffit de se balader sur des sites de marques ou de parcourir les collections de matières pour identifier un argument marketing de plus en
Depuis 2020 Conscious Fashion catalyse l’actualité du secteur de la mode, et du luxe pour vous transmettre des ressources éclairantes, par nos articles techniques et documentés écrits pour The Goods Goods, des témoignages inspirants de start up innovantes avec Fairly Made, ou encore des articles écrits à plusieurs mains avec des experts du secteur comme Nicolas Feytis, Marion Forêt, Débora Amendola, etc.
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En mars, nous vous partageons une solution qui contribue à améliorer la traçabilité et l’impact des produits des marques textiles et dont CONSCIOUS FASHION partage
LE GREENWASHING Naturel, durable, traçable, responsable, biologique, biodégradable, circulaire, recyclé, upcyclé, éthique, vegan… autant d’allégations trop souvent mal maitrisées ou infondées communiquées par les marques.
Devenir une marque engagée au cœur de son ADN TROIS AXES POSSIBLES Nouvelle article, nouvelles prescriptions pour qu’une marque s’inscrive dans des démarches responsables. Aujourd’hui
COMMENT METTRE L’INDUSTRIE DU TEXTILE EN MODE CIRCULAIRE ? La mode telle que nous la connaissons est linéaire. Avec ses processus actuels d’extraction de matériaux,
Le cuir dans tous ses états S’il a y bien un sujet qui divise le monde de la mode actuellement, c’est le sujet de l’utilisation