AR : Cette nouvelle solution vient d’un besoin du marché qui n’était pas couvert (la traçabilité des chaînes de production textile et l’ACV** des produits textiles) et de demandes directes de nos clients.
En effet, via la production de collections capsules nous accompagnions les marques à réduire l’impact d’une infime partie de leur production. Cependant, les marques ne pouvaient pas abandonner leurs fournisseurs historiques avec qui elles avaient l’habitude de travailler depuis des années mais souhaitaient en connaître davantage sur ces derniers et connaître l’impact de leurs productions.
Ainsi, par notre connaissance du fonctionnement des chaînes de production textile et de leur complexité, nous avons développé une solution permettant de retracer les différents maillons d’une chaîne, mieux comprendre leurs procédés de fabrication et ainsi mesurer l’impact des produits.
Nous avons aujourd’hui en interne une équipe d’ingénieurs textiles en charge d’échanger avec les fournisseurs pour collecter et traiter leurs certificats, informations matières et technique de fabrication.
Toutes ces informations sont directement collectées, traitées et centralisées sur notre plateforme qui permet ensuite de pouvoir réaliser des analyses de cycle de vie des produits (ACV).
Ces ACV permettant de pouvoir accompagner les marques sur l’affichage environnemental obligatoire d’ici 2023 et de les aider à mieux éco-concevoir leurs produits.