conscious story #5
Nicolas à gauche, Marion au centre et moi, Claire tout à droite. Ouf, Nicolas a une doudoune Patagonia sur la photo, on est un peu
Depuis 2020, Conscious Fashion catalyse l’actualité du secteur de la mode et du luxe pour vous transmettre des ressources éclairantes. Plusieurs de nos articles ont été écrits pour The Goods Goods. Nous y partageons la veille du secteur et ses évolutions, des témoignages d’acteurs engagés, ou encore des ressources inspirantes (podcasts, documentaires, ouvrage) ainsi que notre actualité.
Ce sont aujourd’hui plus de 50 articles qui vous sont offerts en open source.
Nos articles sont envoyés une fois par mois en newsletter et proposent régulièrement des offres privilégiées (e-book gratuit, formation en avant-première, promotions sur les formations, etc).
Abonnez-vous pour être au coeur de l’actualité Mode & RSE 💚
Nicolas à gauche, Marion au centre et moi, Claire tout à droite. Ouf, Nicolas a une doudoune Patagonia sur la photo, on est un peu
Durant le cycle de vie d’un produit la répartition de son impact environnemental serait de 40% durant sa conception (matière, confection, transport) et de 60% durant son usage, c’est à cet impact que nous allons dédier l’article de ce mois.
La planète chauffe, l’année 2020 a été la plus chaude enregistré sur la terre. Les accords de Paris engagent les Nations signataires à maintenir le réchauffement climatique sous les 2°et si possible à 1,5 °C, par rapport à l’ère pré-industrielle.
Comment aborder la mode en 2021 ? Inspirer de notre regard à 360° sur la filière textile et de notre expertise sur l’industrie. Nous abordons différentes pistes et pratiques pour réinventer une mode plus responsable
Cette première édition est dédiée à la génèse de la création de Conscious Fashion, en répondant tout simplement à ces trois questions.
Par qui ?
Pourquoi ?
Comment ?