CONSCIOUS STORY #12
En mars, nous vous partageons une solution qui contribue à améliorer la traçabilité et l’impact des produits des marques textiles et dont CONSCIOUS FASHION partage les valeurs. ENTRETIEN AVEC AGATHE ROUSSEL, HEAD OF DEVELOPMENT CHEZ FAIRLY MADE CDM : Bonjour Agathe, peux-tu te présenter et présenter Fairly Made ? AR : Bonjour Claire. Je suis Agathe, […]
CONSCIOUS FASHION #11
LE GREENWASHING Naturel, durable, traçable, responsable, biologique, biodégradable, circulaire, recyclé, upcyclé, éthique, vegan… autant d’allégations trop souvent mal maitrisées ou infondées communiquées par les marques. Notre article de ce mois de Novembre est dédié à ce mode de communication qui exploite l’intérêt croissant des consommateurs pour l’écologie afin d’augmenter son chiffre d’affaires. Sans agir […]
CONSCIOUS STORY #10
Devenir une marque engagée au cœur de son ADN TROIS AXES POSSIBLES Nouvelle article, nouvelles prescriptions pour qu’une marque s’inscrive dans des démarches responsables. Aujourd’hui on pousse le curseur un peu plus loin, en vous proposant d’intégrer des démarches de responsabilité sociétale à l’entreprise (RSE) à l’activité commerciale et les relations avec les parties prenantes. […]
conscious story #9
COMMENT METTRE L’INDUSTRIE DU TEXTILE EN MODE CIRCULAIRE ? La mode telle que nous la connaissons est linéaire. Avec ses processus actuels d’extraction de matériaux, de production textile, de conception, de fabrication, de vente, de marketing et de fin de vie, l’industrie de la mode est conçue pour maximiser les ventes de vêtements. Mais que […]
CONSCIOUS STORY #8
Le cuir dans tous ses états S’il a y bien un sujet qui divise le monde de la mode actuellement, c’est le sujet de l’utilisation du cuir. Premier vêtement de notre humanité Pour rappel, son usage date de la préhistoire, l’homme se rendit compte que les animaux qu’il mangeait n’étaient pas qu’une source de nourriture, […]