CONSCIOUS FASHION

COllaborations

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE

Depuis 2020, Conscious Fashion a accompagné plus d’une vingtaine d’entreprises.

 

Des créateurs de marques et des Start up, des écoles de mode et de commerce, des fournisseurs et des fabricants, ou encore des groupes d’habillements et de textiles français.

« Nous collaborons avec Conscious Fashion sur le contenue de Formation éco-

responsable et nous sommes intervenues auprès d’un large public B to B et B to C

très satisfait de ses interventions. »

David Polak

Directeur de de l’école de mode et de lingerie, Formamod

« Claire, fondatrice de Conscious Fashion est intervenue en tant qu’experte mode sur un module d’éco-conception durant le programme Génération Entrepeneurs en 2021, et nous avons apprécié sa pédagogie et sa maitrise des informations transmises. Une experte à conserver dans le réseau de la Fédération du Prêt à Porter ! »

Priscilla Joohko

Directrice service Entreprise, Fédération du Prêt à Porter

« Conscious Fashion nous a accompagné sur le développement créatif et la structuration des produits ReCréateurs (des produits upcyclés fait dans notre atelier de réinsertion) afin de déployer davantage de partenariats.

Claire est très professionnelle et engagée. Elle fait preuve d’une grande créativité et pas seulement artistique cela s’exprime par l’audace de ces propositions de projets, d’associations d’idées. »

Sophie L’Hostis

Responsable développement et communication, Emmaüs Défi

« J’ai eu l’occasion de faire appel à Conscious Fashion dans le cadre de mon activité de conseil en image.
Mon projet était d’ajouter un pôle éco responsable à mes consultations afin d’amener progressivement mes clientes à rendre leur garde-robe plus vertueuse et responsable.
Les amener à prendre conscience de l’impact de l’industrie textile sur notre planète et du rôle qu’elles pouvaient jouer en tant que cliente « acheteuse » de vêtements. Enfin à trouver les solutions pour le faire.
Je dois dire que j’ai été très satisfaite de la collaboration avec Conscious Fashion qui a été au-delà de ce que j’imaginais.

Des informations concrètes et des solutions adaptées, dans un accompagnement très structuré m’ont permis d’avancer vite et exactement vers mes objectifs.
Je recommande Conscious Fashion à toutes les entreprises qui souhaitent gagner en éco responsabilité et ont besoin, comme moi, d’y être accompagné pour le faire.

Ce qui m’a particulièrement plus dans l’approche de Conscious Fashion, c’est que Claire a très bien analysé mon besoin et s’est complètement adaptée à mon projet pour trouver les ressources précises en rapport avec ma stratégie d’entreprise. »

Lou-Sophie Haedo

Fondatrice Anatomie d’une garde robe

« Dès la rencontre avec Claire, il m’est paru évident de l’intégrer dans notre cercle d’experts qui accompagnent les marques de la sélection Face to Face. Son enthousiasme au sujet de la mode écoresponsable et de l’amélioration continue en ce qui concerne le sourcing des matières sont en effet nos valeurs en commun. Sa capacité à s’adapter à chacun de ses interlocuteurs, à cerner les besoins individuels de nos clients et trouver des solutions font partie de ses forces. »

Marianna Szeib-Simon

Co-fondatrice de Face to Face Paris

« Travailler avec Conscious Fashion a été un véritable plaisir et une collaboration très positive. Claire est vraiment à l’écoute de notre storytelling et a très bien compris notre concept. C’est super!

C’est très agréable de travailler avec quelqu’un qui a de l’expérience et de la patience. C’est aussi important pour nous de partager des valeurs similaires. Créer et travailler dans le respect de soi, des autres et de son environnement.

Elle nous a aussi ouvert des portes pour nous qui sommes une jeune marque et nous a proposé des collaborations avec d’autres marques plus implantées ce qui est extrêmement réjouissant et motivant.
Nous en sommes très reconnaissants et espérons que c’est seulement le début d’une longue aventure!
Love from Blue Yama. »

Steve Dassas et Yukari Miyamoto

créateurs de Blue Yama

« Conscious Fashion n’a pas été seulement un accompagnement rassurant et fructueux mais aussi un véritable accélérateur à l’étape cruciale de sourcing de mon projet. Une belle rencontre aussi avec Claire, sa fondatrice, dont je partage les valeurs et ai apprécié les qualités humaines et professionnelles. Trouver la bonne personne au bon moment est une chance qu’il faut savoir se donner et saisir quand on porte un projet. Claire a la « douceur de la laine dans une approche en béton » !

Véronique Juillet

porteuse du projet Marthe Paris de robes éco-responsables

error: Content is protected !!